Le courage est une arme
qui ne s’use jamais. (proverbe peul)
Plan du site | Contact
Accueil > Actualités > Le partenariat Union europenne/FPFD pour la facilité alimentaire a été enclenché

Les opérations de mise en oeuvre ont été lancés en Janvier

Des équipes terrains mises en place, des appels d’offres lancés, des enquêtes terrain finalisées.

Le mois de janvier 2010 a été très riche en activité au sein de la fédération. Tout a commencé par la constitution des équipes terrain qui devront couvrir les zones de Gaoual, Koundara et de Mali ; zones ciblées pour le programme facilité alimentaire en moyenne Guinée.

Les équipes terrain ont été dépéché pour des missions de prise de contact avec les communautés bénéficiaires et en même temps confirmer le premier diagnostic effectué. Une autre mission composée elle de deux équipes a sillonné les zones du projet pour des questions de mise à disposition des terres et des domaines à aménager. Cette deuxième mission a pu s’entretenir avec les propriétaires terriens en présence des autorités locales ; ces entretiens ont été sanctionné par la signature des documents mettant à disposition des domaines (terres cultivables) au programme pour le bénéfice des populations locales.

Le retour de ces missions a coincidé avec l’arrivée d’un missionnaire du GRET qui à son tour devait confirmer pleins de données du projet et affiner avec les différentes équipes la stratégie de démarrage et les différentes procédures à appliquer pour la mise à oeuvre. Ce missionnaire avait aussi à charge d’exploiter les données des missions terrain et aider au lancement des appels d’offre pour les différentes opérations.

5 février 2010

Annonce rectificatifs pour engrais (Word, 391 ko)

ANONNCE TRACTEUR (Word, 402.5 ko)

Annonces recrutement (Word, 335 ko)

À propos de ce site