Le courage est une arme
qui ne s’use jamais. (proverbe peul)
Accueil > Projets > Resa Nord

Projet de renforcement de la sécurité alimentaire dans la région Nord de la Guinée

Couvrant les préfectures de Gaoula, Koundara et Mali, ce projet vise la réduction de l’insécurité alimentaire chez les populations de la région du Fouta Djallon, et en particulier celle des zones d’intervention.

Ce projet assure le financement des actions d’approvisionnement en intrants agricoles (semences, engrais et produits phytosanitaires), du matériel agricole et de transformation (tracteurs, charrues à traction animale, bascules et décortiqueuses), des infrastructures de base (aménagements hydro-agricoles et magasins de stockage) et des activités d’accompagnement (formations techniques, visites d’échange, voyages d’études, alphabétisation fonctionnelle et conseil agricole...).

Trois cultures sont ciblées par le projet : le riz, le maïs et la pomme de terre hivernale.

Dates du projet

De janvier 2010 au 31 octobre 2011.

Partenaires financiers

Le projet est co-financé par la Commission européenne et le Comoté catholique de lutte contre la faim et pour le développement (CCFD-Terre solidaire, France).

Partenaires techniques

Le Groupe de recherche et d’échanges technologiques (Gret) apporte des appuis techniques dans l’élaboration des dossiers d’appels d’offres pour les différents marchés.

À propos de ce site