Le parquet indique à 20 Minutes avoir saisi l’IGPN. Les deux policiers mis en cause, qui n’ont pas encore été entendus, ne sont pas suspendus pour le moment, mais la hiérarchie a ouvert une « enquête administrative prédisciplinaire. »
C’est l’affaire dans l’affaire.
Le parquet a « saisi l’Inspection générale de la police nationale (IGPN) » indique-t-il à 20 Minutes, même si l’IGPN n’a pas encore entendu les deux policiers. « Y’a pas de caméra, vous allez me frapper » aurait lancé le suspect. « Oui on va te frapper, on n’aime pas les bougnoules » aurait rétorqué un des policiers.
L’individu aurait effectivement été violenté dans la foulée. Le parquet d’Angoulême « confirme les éléments ». Les images ont été visionnées le lendemain par un officier.
Le directeur départemental de la sécurité publique a alors alerté la procureure de la République d’Angoulême. Les deux policiers n’ont pas été suspendus pour le moment, mais sont affectés dans l’attente à des tâches de bureau. La hiérarchie a ouvert une « enquête administrative prédisciplinaire.
» « On se doit d’être exemplaire » a commenté le directeur départemental de la sécurité publique auprès de La Charente Libre.