Les faits remontent à vingt-sept ans mais n’ont jamais pu être élucidés. Le 13 octobre 1996, François Picard et Pol Creton avaient été tués de plusieurs balles alors qu’ils arrivaient au centre de tir de la Marine, à Guilers, près de Brest (Finistère).
Un double meurtre qui avait donné lieu à une longue et minutieuse enquête, sans qu’aucun coupable ne puisse être trouvé. Qui a pu vouloir s’en prendre à cet homme de 52 ans et au jeune trentenaire ?
Lundi, une importante opération de police s’est tenue aux abords d’un étang situé tout près du lieu des meurtres. Une arme longue de plus d’un mètre mais qu’aucun témoin n’a aperçu.
Parce qu’elle a été jetée dans le lac ? La piste menant à un trafic de stupéfiants a longtemps été privilégiée par les enquêteurs pour expliquer ce double meurtre, le lieu étant assez fréquenté des trafiquants.
Après avoir tué les deux passionnés de tirs, le ou les meurtriers avaient volé leurs armes et leur portefeuille, rappelle Le Télégramme. Plusieurs pièces avaient été retrouvées peu de temps après, sans permettre de remonter la piste des tireurs.
À lire aussi, sujets liés