Par exemple, croire que quelqu’un vous évite par timidité alors que c’est clairement un rejet. Le mot a encore muté avec « delulu is the solulu », incitant à croire qu’on peut réaliser quelque chose si on y pense très fort. Largement popularisé par la Gen Z, son hashtag compte à ce jour 54,5 millions de vues sur la plateforme chinoise.
En attendant qu’il soit répertorié dans les dictionnaires, 20 Minutes se charge de vous donner les conditions d’utilisation de cette expression. Pour bien utiliser cette expression, vous devez donc être face à quelqu’un qui se ment à lui-même, devant des faits pourtant évidents. En voici quelques exemples : « Mon crush ne me répond jamais quand je lui envoie des messages, je pense que je l’intimide ».
D’un point de vue extérieur, la situation semble claire : Une personne qui vous fuit ne veut simplement PAS vous voir. Sauf pour la team « delulu », qui opte pour le déni et des interprétations qui vont toujours dans son sens. Aujourd’hui le hashtag réunit plutôt des sketchs ou des anecdotes personnelles racontées par les internautes sur le ton de l’humour.
Histoires dans lesquelles ceux-ci ont pu se faire des films, bien loin de la réalité. Détourné à nouveau avec l’expression « delulu is the solulu » aux 63,2 millions de vues, les internautes prônent désormais le principe de « manifestation ». Soit, croire qu’on peut voir quelque chose se réaliser si on y pense dur comme fer.
À lire aussi Sujets liés