Une fissure transversale de l’A13 sur le secteur de Saint-Cloud a été observée dans la nuit de jeudi à vendredi lors de travaux prévus depuis longtemps, révèle la Dirif. [La fissure] longe la fin de la bretelle d’insertion et traverse l’A13 en direction du parc de Saint-Cloud, avec une profondeur de 50 à 80 cm selon les endroits. Cette fissure a été causée par un mouvement de terrain, dont les causes sont en cours de diagnostic.
Ce dernier a également fissuré un ouvrage d’assainissement situé à 4 mètres de profondeur sous l’autoroute. Les autorités invitent les automobilistes à se reporter sur d’autres itinéraires via l’A12, la N12 et la N118. Elle est particulièrement empruntée par les Parisiens souhaitant se rendre sur la côte normande.
Cette fermeture intervient juste avant le dernier week-end des vacances scolaires pour l’Ile-de-France. Bison futé prévoit une circulation difficile dans la région dans le sens des retours samedi et dimanche. La surveillance par la Dirif se poursuivra jusqu’à lundi 22 avril pour permettre un premier point d’étape.
Les Franciliens de l’ouest doivent s’attendre à bien des ralentissements.