Traduit en langue française par un assistant AI :”Mais rassurez-vous, il y aura de quoi s’occuper entre nouvelle scène acoustique, danses bretonnes ou DJ sets. Mais difficile de se repérer sans programme officiel… Voici quelques idées pour profiter de l’ambiance dans la Cité des ducs. Le 21 juin accordera une grande place aux musiciens amateurs, qui pourront s’installer un peu partout dans l’hypercentre, à condition d’éteindre le son à 1 heure du matin.
On pourra par exemple y écouter à partir de 19 heures la quinzaine de choristes du groupe Nantes Gospel. Dès 17 heures, chants et danse ouvriront les festivités devant la médiathèque. Ne ratez pas le fest-noz d’ouverture de 19h30 puis les danseurs au galop nantais (22h30), présenté comme une « danse trad endiablée ».
Il est fort à parier que des animations, concerts, ou soirées dansantes soient prévues, au vu des affichettes qui fleurissent ces derniers jours sur les devantures. Pas besoin d’arpenter la ville de long en large pour trouver de quoi s’occuper. Quartier du Bas-Chantenay par exemple, la fête démarrera à 17 heures, au Little Atlantique Brewery qui propose un bal pop’ XXL dès 18 heures, et se poursuivra jusqu’à 7 heures du matin au Macadam.
Plus proche du centre, vous pouvez aussi écumer les terrasses de la petite rue Léon-Jamin où s’enchaîneront toute la soirée des DJ sets et stands de street food ! Ce sera aussi la fête place Talensac avec jeux en bois, fanfare, musique, et bien sûr de quoi se ravitailler. « La place Millénia se transformera en salle de fitness à ciel ouvert pour le plus grand plaisir des mélomanes et des sportifs », annonce la mairie.”