Futur premier ministre : “Enfant capricieux”, “forcené retranché à l’Élysée”… Cuando la izquierda critica a Macron

Futur premier ministre : “Enfant capricieux”, “forcené retranché à l’Élysée”… Cuando la izquierda critica a Macron

Ce mercredi, les réactions fusent de toute part. Fabien Roussel, le secrétaire national du parti communiste français (PCF) sur RMC, trouve qu’Emmanuel Macron exagère. Il souligne que c’est lui qui a organisé des élections, prononcé la dissolution et cela à quelques semaines des Jeux olympiques.

Roussel juge que Macron est complètement coupé du pays et le compare à un enfant capricieux dans le déni. Manuel Bompard, coordinateur de la France insoumise, se dit « sidéré » et « estomaqué » par « le mépris, l’arrogance et la violence » de l’intervention d’Emmanuel Macron. Il le qualifie de « forcené retranché à l’Elysée » qui s’accroche au pouvoir et refuse d’accepter que les Français aient rejeté sa politique.

Olivier Faure, socialiste, souligne que Macron est un président archi-minoritaire et qu’il n’a plus la possibilité de se comporter comme s’il était Jupiter après trois échéances, dont deux qu’il a lui-même provoquées. Marine Tondelier, écologiste, compare les agissements d’Emmanuel Macron à ceux d’un enfant de 5 ans qui triche au Monopoly junior et ajoute qu’en tant que président de la République, il faut être sérieux. Les réactions sont vives à l’intervention d’Emmanuel Macron.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *