JO 2024 : La prensa estadounidense reacciona a la ceremonia de apertura de los Juegos Olímpicos con palabras como “inolvidable,” “kitsch,” y “original.

JO 2024 : La prensa estadounidense reacciona a la ceremonia de apertura de los Juegos Olímpicos con palabras como “inolvidable,” “kitsch,” y “original.

La cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Paris 2024 vient de se terminer. L’allumage spectaculaire de la vasque par Marie-José Pérec et Teddy Riner avec une montgolfière a marqué les esprits.

La mise en scène des monuments parisiens aussi. Les réactions globalement très positives sont tout de même variées : CNN a qualifié l’événement d’« inoubliable », USA Today a salué « son ambition et son originalité », et le New York Times a décrit un « mélange de kitsch, d’art et de mode ».

La cérémonie a suscité des réactions variées de la part de la presse américaine, mettant en avant des moments mémorables, des performances impressionnantes et quelques imprévus. Les journalistes l’ont décrite comme « mouillée, étrange par moments, magnifique et surtout très mémorable.

»

Ce que la chaîne retiendra est la mise en avant de la Ville de Paris comme d’un personnage principal d’une histoire, mais aussi la pluie comme élément perturbateur, le retour grandiose de Céline Dion et enfin un allumage de la vasque spectaculaire. Ils ont également été impressionnés par le relais de la torche avec Rafael Nadal et Serena Williams.

La cérémonie, décrite comme un chef-d’œuvre mêlant histoire, surprise, kitsch, sport, art et mode, a inclus un défilé en bateau le long de la Seine, avec près de 7.000 athlètes. Le journal a également loué les performances de Lady Gaga et de Céline Dion, ainsi que la première performance d’un groupe de heavy metal, Gojira, lors d’une cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques.

La cérémonie a eu lieu dans un contexte géopolitique tendu, avec une forte présence de la police et des militaires français. Nicky Doll, Paloma, Piche et Giselle Palmer ont participé à une présentation de mode, ce qui marque une étape cruciale pour la représentation queer et drag à un événement mondial comme les Jeux olympiques.

Fox News a mis en avant le côté unique et français de l’événement, avec l’utilisation d’une montgolfière de 30 mètres de haut pour l’allumage, symbolisant le premier vol en ballon à hydrogène en 1783.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *