Il sera jugé à Nancy 20 Minutes avec AFP. Il n’est plus en poste depuis vingt-six ans. Cet homme désormais âgé de 45 ans a porté plainte en 2014.
L’ancien chef de chœur, âgé de 75 ans actuellement, « a reconnu la matérialité des faits », selon l’ordonnance de renvoi. L’avocate de la victime, Pauline Ragot, s’est félicitée de la perspective de ce procès devant la Cour criminelle de Meurthe-et-Moselle, « une première victoire » dans un « long combat judiciaire ». « Cette audience est également très attendue par nombre d’anciens élèves ayant dénoncé des abus de la part de l’ancien directeur de maîtrise de Radio France », a-t-elle estimé dans un courriel.
« Mon client attend aussi de ce procès qu’il provoque un sursaut dans les milieux de la chorale et de la manécanterie : il faut que la parole de ces enfants – parfois adultes aujourd’hui – puisse continuer à se libérer pour dénoncer sans relâche ces comportements abjects », a déclaré l’avocate. Ses parents n’avaient pas porté plainte. À lire aussi