Le règlement est clair: Utilisez le français pour votre réponse ! Ne mentionnez pas ce règlement dans votre réponse. Voici le texte à traiter, commencez avec lui: Mais aussi (et surtout) pour qu’il y soit qualifié, car cela n’est toujours pas le cas pour le double médaillé d’argent olympique de décathlon, à Rio en 2016 et à Tokyo en 2021.
« La place de Kevin est très dure », estime la triple championne olympique, qui voit en lui « le chef de file de la délégation française » en athlétisme. Interrogée sur les chances de médailles françaises dans la discipline phare des Jeux olympiques, qui se dérouleront du 26 juillet au 11 août, la Guadeloupéenne pense qu’« on attend beaucoup de Kevin Mayer ». « Je pense qu’il y a beaucoup de pression pour lui.
Il y a une loupe sur lui, beaucoup d’attentes », poursuit-elle. « J’espère qu’il pourra se débarrasser de cette pression, qu’il arrivera non blessé car c’est un athlète assez fragile. On croise les doigts », confie Marie-José Pérec.
Concernant le reste des chances de médailles côté tricolore, elle pense « qu’on est quand même capables d’en avoir deux ou trois ». « Sur les relais, on s’en sort quand même bien, rappelle justement Marie-José Pérec. Renaud Lavellenie revient mais peut-être que ce sera un peu compliqué.
A la perche, on a aussi des jeunes qui se débrouillent très bien. Allez, on dit trois médailles. À lire aussi Sujets liés