Ce classement évalue des critères comme l’accessibilité, la propreté, la sensibilisation et l’engagement en faveur du bien-être animal. Cette année, un nouveau critère de solidarité a été pris en compte. Derrière Lille, Nice et Bordeaux complètent le podium tandis qu’Argenteuil, Saint-Denis de La Réunion et Saint-Paul de La Réunion ferment la marche.
Lille ne ménage pas ses efforts pour faire la place belle aux chiens, clebs et autres clébards. « L’accessibilité, la propreté, la sensibilisation, l’engagement », liste entre autres le magazine. Pour Lille, le classement salue notamment l’accueil des chiens dans les parcs et les transports, l’existence d’un « élu à la condition animale » ou encore les mesures solidaires, un nouveau critère, comme la « prise en charge des soins vétérinaires et à la stérilisation des animaux des plus précaires ».
Le reste du podium est composé de Nice, deuxième, et Bordeaux, troisième. Pour ces derniers, 30 Millions d’amis ne tire pas sur l’ambulance. À lire aussi
Sujets liés