Mort de Philippe à Grande-Synthe : Les obsèques auront lieu mercredi

Mort de Philippe à Grande-Synthe : Les obsèques auront lieu mercredi

Deux mineurs, âgés de 14 et 15 ans, ont été mis en examen et placés en détention provisoire vendredi pour “assassinat”. Après la mort de cet homme des suites de coups portés à la tête, la ville située près de Dunkerque a été plongée dans une vive émotion. Il existe, à ce stade de l’enquête, des raisons de penser qu’il s’agit d’un “meurtre aggravé par la circonstance de guet-apens”, avait expliqué vendredi Charlotte Huet, procureure de Dunkerque, en conférence de presse.

“Grande-Synthe a perdu un de ses enfants”, avait estimé le maire de la ville, Martial Beyaert, lors d’une marche blanche qui avait réuni, ce même vendredi, environ 1.500 personnes. Une opération de représailles, selon toute vraisemblance, qui a poussé l’édile à “renouveler (son) appel au calme” face au “sentiment de vengeance de certains”. “Nul n’est censé se faire justice soi-même, insiste le maire dans un communiqué.

C’est le temps du recueillement et de l’apaisement qui doit prédominer. Je demande solennellement à la population de ne pas céder à une certaine forme de peur, voire de psychose qui pourrait prendre le dessus dans ces moments difficiles.”

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *