Le départ de la manifestation aura lieu à 14 heures place de la République, et arrivera vers 19 heures place de la Nation. Entre-temps, les manifestants et manifestantes emprunteront d’abord le boulevard Voltaire, ils bifurqueront ensuite boulevard Richard-Lenoir pour se diriger vers Bastille. Et une fois à Bastille ils et elles s’orienteront vers Nation par la rue du Faubourg Saint-Antoine. Selon une source policière, entre 15.000 et 30.000 personnes sont attendues dans la capitale, dont quelques centaines de manifestants radicaux.
Mais les autorités ne s’attendent pas à ce que ce soit extrêmement tendu. « A l’image du SMIC, il faut a minima indexer les salaires, pensions et le point d’indice sur les prix. […] Il faut augmenter les minima sociaux, les bourses d’études […]. FO se mobilisera « sur ses propres positions et revendications ».
A Paris, les militants FO rendront comme habituellement hommage aux combattants de la Commune, devant le mur des Fédérés au cimetière du Père-Lachaise dans la matinée, avant de manifester depuis la place d’Italie à midi.