L’un des tournants possibles de ce double affrontement a eu lieu à la 51e minute de jeu, lorsque Kylian Mbappé et Achraf Hakimi ont buté sur les montants de Gregor Kobel. Ces deux coups du sort s’ajoutent à une série malheureuse puisque Paris a compté cette saison en C1 dix tirs sur les poteaux, un total quasiment historique sur les vingt dernières années. Cette contre-performance en Allemagne est aussi la première défaite parisienne de la saison, toutes compétitions confondues, sans le moindre but inscrit. On dispute la 51e minute de jeu et Paris commence à sérieusement pousser devant le but du Borussia pour revenir au score.
Achraf Hakimi décale son ami Kylian Mbappé, lancé dans sa position favorite, décalé à gauche de la surface de réparation allemande. Le capitaine des Bleus fixe Marcel Sabitzer et expédie une merveille de frappe enroulée. Bim, plein poteau gauche de Gregor Kobel. Le ballon revient aussitôt sur « Kyky », puis sur Bradley Barcola, qui glisse en retrait à Achraf Hakimi.
Et cette fois, la tentative au ras du sol de latéral marocain trouve le montant droit du gardien du Borussia, à nouveau archi battu sur le coup. À lire aussi: Sujets liés