C’est la première fois qu’un enfant d’un président en exercice est condamné à une peine de prison pouvant aller jusqu’à 25 ans. Cependant, le juge pourrait prononcer une peine alternative. Aucune date de condamnation n’a encore été fixée par le tribunal. Le fils du président est encore confronté à d’autres affaires judiciaires.
Le président américain a réaffirmé son soutien à Hunter, son fils, affirmant qu’il sera toujours là pour lui, et qu’il l’aime et en est fier. Les républicains se sont dits satisfaits du verdict, affirmant que c’était un pas vers la responsabilisation. Le président de la commission de surveillance de la Chambre des représentants, James Comer, a exprimé sa satisfaction dans un communiqué. De son côté, le porte-parole de la campagne de Donald Trump a critiqué la famille Biden, affirmant que la « gouvernance corrompue » de Joe Biden prendra fin le 5 novembre, et que plus aucun membre de la famille ne monopolisera l’accès au gouvernement pour son profit personnel.
La saga surrounding Hunter Biden’s legal troubles continues to unfold. It remains to be seen how this will impact the current administration’s reputation.