Les manifestants reprochent au gouvernement israélien son incapacité à négocier la libération des otages retenus dans le territoire palestinien. Ils se sont rendus à Jérusalem devant le Parlement et la résidence de Benyamin Netanyahou, demandant des élections anticipées. Ces manifestations rassemblent des dizaines de milliers de personnes à Tel-Aviv depuis plusieurs semaines.
Moshe Sandarovich, 73 ans, ingénieur à la retraite, a accusé le gouvernement en déclarant : “Il est responsable de ce qui s’est passé le 7 octobre”. Les manifestants ont également scandé “Tous ! Maintenant !”
avant d’observer une minute de silence en hommage aux otages palestiniens. Certains portaient des t-shirts avec des slogans tels que “Arrêtez la guerre” et “Nous sommes tous égaux”. Kfir Roffe, un manifestant de 50 ans, a exprimé : “Après 75 ans d’existence de ce pays et huit mois de guerre, le fossé n’est pas égal.
Il faut que cela change.” Il a également affirmé : “Nous devons être égaux, les musulmans, les chrétiens, tous les habitants d’Israël doivent se rassembler.”