L’erreur ? Ne pas avoir répondu à un e-mail de son nouveau patron en novembre 2022. Par conséquent, elle a ordonné à X de verser 470 000 livres (550 000 euros) à l’ancien employé. L’e-mail proposait une vision d’un “Twitter 2.0” exhortant les employés à être “hardcore” et avait indiqué vouloir garder uniquement les salariés qui soutiendraient sa stratégie, précise le média irlandais.
Pour “construire un Twitter 2.0 révolutionnaire et réussir dans un monde de plus en plus compétitif, nous devrons être extrêmement acharnés. Seules des performances exceptionnelles constitueront une note de passage”, les avaient-il prévenus. “Si vous êtes sûr de vouloir faire partie du nouveau Twitter, veuillez cliquer sur oui sur le lien ci-dessous”, avait écrit Elon Musk. Les salariés avaient seulement 24 h pour faire leur choix.
Gary Rooney, un ancien cadre supérieur du siège européen de Twitter en Irlande, n’avait pas cliqué sur le fameux lien. Il avait donc été remercié et poussé vers la porte de sortie comme 34 de ses collègues. La décision de Gary Rooney de ne pas cliquer sur “oui” dans l’e-mail ne constituait pas une démission, a conclu WRC. La décision complète sera rendue publique fin août.