Deux Marco se sont élancés d’un hélicoptère volant à 3.000 pieds au-dessus de Londres à 5h22 du matin. Après 45 secondes, à une vitesse de 246 km/h, ils ont traversé une fenêtre de 65 m sur 32 m entre les piliers du pont, à environ 30 m de la surface de l’eau. Une fois le pont passé, les parachutistes ont réalisé une chandelle pour récupérer de l’altitude, ralentir et pouvoir ouvrir leurs parachutes.
Marco Fürst a déclaré : «Au cours des deux dernières années et demie, nous avons tout planifié et avons eu la meilleure préparation et entraînement» après avoir atterri comme une fleur sur une barge ancrée sur la Tamise. Peu de temps avant, avec son camarade de jeu, ils se trouvaient encore à bord d’un hélico volant au-dessus de Londres à 3.000 pieds. Lorsque l’appareil a atteint cette altitude, à 5h22 du matin, les deux Marco avaient une vue magnifique sur la capitale britannique et sur leur objectif, le Tower Bridge.
Il n’a fallu que 45 secondes aux deux parachutistes pour parcourir les 1.200 m qui les séparaient de leur point d’atterrissage. Entre-temps, à une vitesse maximum de 246 km/h, il fallait qu’ils visent une fenêtre de 65 m sur 32 m entre les piliers du pont, à environ 30 m de la surface de l’eau. Après le pont, les deux hommes ont effectué une chandelle, appelée manœuvre de « fusée éclairante », pour récupérer de l’altitude afin de perdre en vitesse et pouvoir ouvrir leurs parachutes.
Marco Fürst a exprimé ses sentiments une fois de retour sur la terre ferme : “Je me sens tout simplement incroyable. Le saut était magnifique et tout s’est très bien passé”.