Attaque au couteau à Bordeaux, la désillusion du PSG et des profs non remplacés

Attaque au couteau à Bordeaux, la désillusion du PSG et des profs non remplacés

On vous a concocté un récap’ pour vous aider à y voir plus clair. La scène a eu lieu tout près du Miroir d’eau, sur les très fréquentés quais de la Garonne. Elle a coûté la vie à un homme de 37 ans et blessé grièvement un autre homme de 26 ans dont le pronostic vital n’est plus engagé ce jeudi matin.

L’assaillant présumé a été tué par un policier à quelques centaines de mètre des lieux du drame alors qu’il tentait de prendre la fuite. Des passants se sont pressés autour du lieu de l’attaque mais le périmètre a été rapidement bouclé. Ce jeudi matin, rien n’avait filtré sur le profil de l’auteur.

« On sait qu’on doit travailler la pression haute, il nous faut des joueurs capables de défendre sur Lewandowski et Raphinha, et on devra avoir plus de pression offensive à Barcelone. Cette qualification va dépendre de petits détails et il faut travailler ces détails pour le match retour », a-t-il expliqué. Ça serait bien, ne serait-ce que pour essayer de se racheter devant le public du Parc en demi-finale.

Au titre de ce préjudice, l’Etat a été condamné mercredi par le tribunal administratif de Cergy-Pontoise. Il a engagé en 2022 des poursuites contre l’Etat en divers endroits du pays pour obtenir qu’il assure l’organisation du service public dans les cas d’absence de professeurs. À lire aussi Sujets liés

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *