L’OM célèbre une immense victoire, un homme a trois visages et veto contre la Palestine.

L’OM célèbre une immense victoire, un homme a trois visages et veto contre la Palestine.

Nous avons préparé un récapitulatif pour vous aider à y voir plus clair. Depuis plusieurs semaines, les Palestiniens, qui ont le statut inférieur « d’État non membre observateur » depuis 2012, ainsi que les pays arabes, imploraient le Conseil d’accepter qu’un « État palestinien », déjà reconnu par la majorité des capitales, prenne sa place « légitime » au sein des Nations unies.

En vain. Les États-Unis, qui ont tout fait pour retarder le vote, n’ont pas hésité à recourir à leur droit de veto qu’ils utilisent régulièrement pour protéger leur allié israélien.

Ce rejet « ne brisera pas notre volonté, ne stoppera pas notre détermination. Nous n’arrêterons pas nos efforts.

L’État de Palestine est inévitable, il est réel », a lancé en pleurs l’ambassadeur palestinien à l’ONU, Riyad Mansour. Jérôme Hamon est décédé à l’âge de 49 ans.

« Il est décédé. Il était épuisé à la fin.

Il y a une semaine j’échangeais des SMS avec lui », a déclaré Franck Zal, proche de la famille et docteur en biologie marine, confirmant une information du Télégramme. Sa société a mis au point une technologie qui a permis de réaliser la greffe de 2018.

« Je suis très affecté », a ajouté le scientifique. L’OM s’est qualifié au bout du suspense et au bout de la nuit en éliminant Benfica Lisbonne.

Les Marseillais, qui s’étaient inclinés 2-1 au match aller, sont parvenus à combler leur retard en l’emportant 1-0 sur un but de Moumbagna. Exténués physiquement, les Olympiens ont résisté en prolongation avant de faire la différence sur la terrible séquence de penaltys.

En demi-finale de Ligue Europa, l’OM affrontera les Italiens de l’Atalanta Bergame. Les Lillois, eux, ne verront pas la demi-finale d’Europe League Conference.

Sujets liés

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *