JO de Paris 2024: La sécurisation “sur la bonne voie”, selon un rapport sénatorial

JO de Paris 2024: La sécurisation “sur la bonne voie”, selon un rapport sénatorial

Fort règle: Utilisez la langue française pour votre réponse! Ne mentionnez pas cette règle dans votre réponse. Voici le texte qui doit être traité, commencez par celui-ci: “Par rapport aux perspectives, on est loin de l’objectif initial.

On perçoit que la vidéoprotection augmentée ne sera pas optimale au moment des Jeux, mais que les JO offriront un très grand terrain de jeu pour expérimenter réellement cette technologie”, a développé Agnès Canayer, estimant qu’en attendant, “il faudra compenser par plus de forces de l’ordre” dédiées au suivi et à la détection. “La maîtrise globale des dispositifs et l’anticipation (des autorités) font qu’à l’heure actuelle, nous sommes sur la bonne voie pour que les JO soient une fête du sport et que les risques majeurs soient suffisamment anticipés”, a-t-elle par ailleurs affirmé. Les deux rapporteures ont formulé une cinquantaine de préconisations pour “parfaire le dispositif de sécurisation” des JO, sur la mobilisation des forces de l’ordre et de la sécurité privée ; les transports en commun ; la cérémonie d’ouverture ou encore les procédures de gestion de crise.

“800.000 personnes restent à cribler”, selon elles. Elles ont par ailleurs indiqué avoir obtenu des autorités qu’une zone dans Paris soit réservée aux “manifestations autorisées”, pour que “le droit à manifester soit préservé pendant cette période”, a précisé Marie-Pierre de La Gontrie. À lire aussi Sujets liés

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *